Le film consacré à la vie de Tupac Shakur, rappeur entré dans la légende pour son œuvre et son meurtre tragique, sortira en salle le 16 juin (du moins aux Etats-Unis). Une bande-annonce exclusive a également été révélée il y a quelques jours, où l’on y découvre des images inédites de ce biopic, intitulé All Eyez On Me (en écho au double album culte de 2pac paru en 1996).

Cette date de sortie rassurera sûrement les fans qui commençaient à s’impatienter. Le long-métrage a pris du retard à cause de soucis d’autorisation d’exploitation entre la boîte de distribution de musique BMG et le rappeur Daz Dillinger, qui a travaillé dans le même label que Tupac, Death Row Records dans les années 1990. Comme l’explique Fact Magazine, Daz Dillinger, producteur de Ambitionz as a Ridah, estimait que les droits du morceau lui revenaient en juillet 2016. Aujourd’hui, il semble que chaque parti ait trouvé un terrain d’entente. Ouf !

Dans All Eyez On Me, Tupac est interprété par l’américain Demetrius Shipp Jr. et la ressemblance est troublante dans les extraits vidéo. Quant à Notorious B.I.G, il sera joué par le comédien Jamal Woolard (qui a déjà tenu ce rôle dans le film Notorious, consacré au rappeur de l’East Coast, lui aussi assassiné, en 1997, soit un an après son rival Tupac Shakur).

 

Articles similaires