Et si le Batman avait droit à une nouvelle trilogie après celle de Nolan ? C’est en tout cas le souhait de Matt Reeves, cinéaste derrière les prochaines aventures du Chevalier Noir.

Plus c’est bon et plus on en veut ! C’est ce credo que pourrait adopter le réalisateur Matt Reeves, dont La Planète des Singes Suprématie – qui a dévoilé un trailer impressionnant – sera bientôt à l’affiche. Ce dernier est en charge de la prochaine adaptation des aventures du Chevalier Noir avec, dans le rôle titre, Ben Affleck. Lors d’une interview pour Fandango, Matt Reeves a avoué avoir une idée d’arc narratif pour Batman« J’ai des idées pour un arc narratif mais, vraiment, le plus important est déjà de débuter… Il faut commencer avec le premier ». Une réflexion plutôt… logique de la part du cinéaste !

matt-reeves

Bien sûr, rien n’est confirmé et cette confidence ne révèle que de l’envie de Matt Reeves d’entamer une trilogie. Le cinéaste en a profité pour comparer une nouvelle fois César de La Planète des Singes Suprématie à Batman « Ce serait mentir que de dire que les arcs de La Planètes des Singes était prévus car ce n’était pas le cas. C’est l’une des trilogies où le personnage principal est tellement puissant et la possibilité d’en raconter plus intégrée dès le début. » Lorsque l’on voit les bonnes critiques du dernier film de Matt Reeves, on peut se dire que les fans de DC Comics peuvent se montrer plutôt confiants.